Une vague de  froid suivie de temps beaucoup plus chaud , vraiment on ne comprend plus rien !

  Par contre tout cela est parfaitement normal , nous sommes à l'inter saison et c'est les conflits entre l'air froid du nord et l'air chaud du sud 

qui sont la base de tous nos désacrements meteo du moment . En principe c'est l'air plus chaud qui va gagner la bataille dans les prochains jours .

               Dictonsdu mois d'avril : Quand il tonne en avril,

                                                      Le laboureur se réjouit .

                                                      Quand avril est froid et pluvieux ,

                                                      Les moissons n'en vont que mieux .

        Avril n'a pas été pluvieux , mais froid , qu'en sera-t-il pour la suite ? Je vais essayer de répondre à cette question .

                              Après un léger refroidisssement fin avril il fera à nouveau plus doux et les températures seront en hausse régulière après le 4 mai .

                 Beaucoup d'orages du 7 au 10 mai mais surtout sur les régions centrales . Chaleur assez forte vers le 11 mai et après une baisse passagère

 grosse chaleur vers le 15 et cela jusqu'au 25 . La chaleur risque de s'accentuer à la fin du mois et juin devrait débuter sous une chaleur inhabituelle .

                         j'ajoute que ce ne sont que des tendances , mais dans l'ensemble cela devrait se confirmer .  Dans un prochain message je reviendrais

    sur des épisodes hivernals de la belle saison . A si je pose cette question : Si l'été qui vient ne serait pas aussi chaud que prévu par certains sites ?