En effet depuis quelques années l'on s'aperçoit que le froid se prolonge toujours ver le printemps ,.C'est un peu vrai mais il faut relativiser  les choses . Les années se suivent mais ne se ressemblent pas . Des vagues de froid tardives ont toujours exister et se produiront toujours . Par contre depuis quelque temps , les premiers froids se produisent de plus en plus tard , ce qui signifie que dorénavant , nous nous dirigeons vers des à 2 saisons : une saison 

douce de plus en plus chaude et une saison fraîche et de plus en plus froide .

                 Dans mon message des 23 et 17 février , je vous annoncé que la 2ème partie du mois de mars serait plus froide que d'habitude , cela se confirme donc et nous allons subir les restes de la vague de froid qui conserne tous les pays de l'Europe depuis quelque temps .

                     Dicton : Quand au printemps la lune est claire ,

                                  Peu de noix espère ;

                                   Si la lune est trouble ,

                                   La noix redouble .

         De grosses masses d'air froid sont encore présentes sur l'Europe du nord et cela n'est pas bon signe pour la suite . En effet cet air froid soit il se résorbe sur place , soit il va réussir à s'infiltrer sur l'Europe de l'ouest et c'est cette dernière solution qui est la plus plausible . Ce qui voudrait dire que les prochains jours vont devenir de plus en plus froid et que la neige pourrait faire son apparition un peu partout dans le pays d'ici la fin de semaine .    

       Dans mon prochain le mois d'avril sera l'actualité , mais il ne faut pas se faire d'illusions le début du printemps sera assez frais avec encore de nombreuses gelées .