Dicton :   10 Août : St Laurent 

                                           Qui sème à la st Laurent ,

                                            Y perd sa graine et son temps .

                      Normal à cette date nous sommes au plus chaud de l'été et les graines ont besoin de températures tempérées et d'humidité pour germer .

                                 Un autre dicton peut-être d'actualité bientôt : A la mi-Août ,adieu les beaux jours .

                    Pour l'instant la tendance orageuse qui se dessine va lentement faire baisser les températures . Après ces orages et quelques pluies bienfaitrices pour certains , nous devrions retrouver de belles éclaircies avec des températures normales entre 25 et 29° .

                    En ce qui concerne la suite de mois d'août , c'est le statut quo jusqu'au 20 ( soleil et éclaircies ) Quelques orages entre le 21 et le 23 , puis

    il se pourrait que l'on retrouve une certaine chaleur pour la fin du mois . Pour les premiers jours de septembre chaleur suivi d'un temps assez perturbé avec des orages . Assez beau du 11 au 16 , assez frais du 16 au 20 . températures printanières du 20 au 26 suivi d'une forte baisse à l'approche du mois 

 d'octobre . Dans l'ensemble ce mois d'octobre devrait être assez perturbé et assez frais avec des gelées précoces dans certaines régions .

        Et si nous nous dirigions vers un hiver bien plus froid que ces dernières années ?

                  Un petit clain d'oeil aux journaux du vendredi 2 juillet 1976 :  " température record à Poitiers 35°4 " et l'on disait déjà "on va manquer d'eau "

           Comme quoi les records s'adaptent aux années et de quoi se plaint -on aujourd'hui ? D'avoir trop chaud !