En effet depuis quelque temps les périodes fraîches et les périodes plus douces se succèdent assez rapidement et cela va continuer encore durant ce mois d'avril avec cependant des petites différences .

                                          Toutes nos régions de l'ouest et du sud ouest du pays se trouvent juste en limite de l'air très froid qui circule sur l'Europe et l'air plus chaud qui remonte d'Afrique et naturellement les prévisions même à 24heures sont difficiles . En résumé pour les jours à venir petit refroidissement vers le milieu de la semaine à venir , puis la chaleur ( grosse douceur ) devrait s'installer par la suite . En ce qui concerne la pluie celle-ci ne devrait pas intervenir en grosses quantités avant la 15 avril .

                                          A propos des tendances d'après mes documents ce mois d'avril devrait ressembler à celui d'avril 1976 ( l'année de la grande sécheresse ) . Il y avait eu de nombreuses gelées blanches tout au long du mois et un refroisissement intense à la fin avec des chutes de neige un peu partout vers le 23 avril et des dégâts aux cultures zet ce qui est remarquable c'était la grande sécheresse comme en ce moment . (je peus me tromper on verra ) .  En résumé pas de grosses pluies avant la mi-avril et des températures qui contuerons à faire le yo yo .

                                          Dicton : 28 mars : St Gontran . A la St Gontran , si la température est belle , arrivent les premières hirondelles .