Dicton :  L'été :  Sec été orageux ,

                         annonce un hiver rigoureux ( Guyenne)

         un autre : Beaucoup d'étoiles en été ,

                      Beau temps assuré .

                                    Le temps sec et ensoleillé va se maintenir après toutes ces journées orageuses que nous avons connues . Par contre comme je l'envisageais , ce sont de grosses chaleurs qui vont nous tomber dessus . Bien sur comme d'habitude cette forte chaleur va se terminer en orages .

                                    Par contre ce ne sera plus les phénomènes que nous avons connus , ce sera plus le phénomène d'orages de chaleur  et cela ne va pas entraver la situation météorologique des mois de juillet et d'août qui en principe devraient être de saison . Par moment la canicule pourrait être présente et par moment ce sera de fortes chaleurs sans plus entrecoupées d'averses orageuses . Pour résumé fortes chaleurs vers le 28 juin , légère baisse le 1° juillet puis fortes chaleurs vers le 3 avec orages isolés . Nombreux orages vers le 5 ou 6 , rafraîchissement vers le 10 peut être des orages . Chaleur pour le 14 juillet et des orages sur de nombreuses régions .

                  Ce que l'on a oublié:    Le 24 juin 83 après une journée très orageuse il continue à faire chaud .

                                                       Le 24 juin 96 assez frais + 24° et une sécheresse qui commence à se faire sentir . NR du 11 août 96 : La france d'une sécheresse historique (du jamais vu depuis 50 ans ) .

                                                       An 2000  Grosse chaleur du 12 au 19 juin , les records de 1912 sont égalés et par la suite le mois de juillet avait été très arrosé ! ( fortes pluies orageuses )