Il devrait faire beau et chaud pour la saison jusqu'aux environs du 10 ou du 11 octobre et ensuite tout va évoluer . En effet notre anticyclone qui s'effondre légèrement pour réaparaître de suite , va s'effacer complètement pour laisser place à un temps de saison avec des températures bien sùr en forte baisse . Il y en a qui vont certainement se plaindre ! Nul besoin de se plaindre car depuis le début du mois de juillet , nous avons un temps extrèmement chaud et naturellement pratiquement sans pluies .

                      Et la suite ? A partir des environs du 9 , les perturbations vont envahir le pays et ce sera le retour des pluies parfois intenses ( méfions nous ! ) 

                    période très fraîche vers le 19 , très pluvieuses vers le 6 , le 11 , le 19 , très douce vers le 25 ,  et arrivée d'une période assez froide entre le 27 et le 30 . Gelées matinales vers le début de novembre . 

                    Dicton : 1° octobre : St Rémy .

                                        A la St Rémy , de semer on doit avoir fini .

                    Dans mon prochain message je reviendrai sur la sécheresse tardive de l'été 1985 ( similitude avec ce qui se passe aujourd'hui ) Comme quoi rien à voir avec le réchauffement climatique .