En effet , des vents très froids pour la saison vont arriver après ces quelques jours de douceur voir de chaleur et cela se produira au cours du prochain week-end , toutes nos montagnes à basse altitude (vers 500m ) vont voir tomber la neige . pourquoi pas des flocons en plaine même dans les régions du centre .Les températures devraient remonter en principe dès le 28 , puis baisser légèrement ensuite (yo yo ) . La première quinzaine de mai serait assez fraîche dans l'ensemble et humide . La deuxième quinzaine sera assez chaude et même très chaude et orageuse vers les 15 ou 16 mai . Une stabilisation devrait intervenir vers le 20 ( à suivre ) .

                      Dicton : St georges arrive souvent sur un cheval blanc , c'est à dire sous forme de neige , de gelée blanche ou de grésil et c'est un micro hiver d'après ce dicton qui sévirait dans la journée du 24 .

                      Dans le prochain message je vous dirai à nouveau ce que j'envisage pour cet été et même pour la saison d'après . je vous parlerai également une fois par mois du climat des régions (la première : le grand sud-ouest et centre ouest ) .