En effet si les conditions de hautes pressions se mettent en place , cela ne signifie pas forcément du beau temps pour tout le monde .

            Les conditions deviennent plus conformes à la saison sans pour cela devenir très printanières , les températures vont dans l'ensemble restées assez fraîches et parfois froides le matin avec les vents de nord-est qui se mettent en place . Une bonne nouvelle enfin les températures vont atteindre des niveaux raisonnables à la fin de la semaine à venir . ( nous serons à la veille des Rameaux ) A ce propos regardez bien la direction du vent de ce jour , il vous indiquera la tendance saisonnière des jours à venir . En principe il devrait être de l'ouest . Si c'est le cas c'est une saison humide qui s'annonce . La semaine suivante ( celle d'avant les fêtes de Pâques ) le temps devrait se refroidir avec de frèquentes giboulées de pluies ou de neige en toutes régions .

                         Un plus ce soir : par rapport aux documents que je recueille depuis de nombreuses années et que je viens d'examiner , je peux vous dire que dans l'ensemble , le printemps s'annonce très frais et assez humide avec des gelées assez tardives jusqu'au mois de mai . L'été serait venteux et plus humide qu'à l'ordinaire et avec les premières bouffées d'air chaud en provenance d'Afrique le mois de juin devrait être très orageux . Pour les autres mois les épisodes de chaleur seront très vite suivis de fraicheur humide .

                         Dicton : 12 mars St Marius : A la  St Marius ,

                                                                   On voit clair à l' Angélus .

                          A signaler également d'habitude les cigognes regagnent leur lieu de vie en ce moment , mais il y a bien longtemps qu'elles sont revenues avec le décalage climatique de cette année . L'année prochaine il ne devrait pas y avoir de phénomène El Nino d'où une année normale en perspective .