En effet suite à un changement d'orientation des vents , les températures nocturnes et diurnes seront à nouveau au dessus des normales de saison sur nos régions d'un grand centre-ouest et sud ouest . ( moyenne d'octobre + 17° ) 

                   Dicton : 1° octobre : Saint Rémy ( archevèque de Reims de 437 à 533 ) 

                                                  A la St Rémy ,

                                                  De semer on doit avoir fini .

                  Difficile pour certains de faire des prévisions , pourtant personnellement j'avais prévu une petite dégradation vers le 5 , si elle se produit elle ne durera pas longtemps . Comme je le pensais , la véritable dégradation interviendra seulement vers la fin de la semaine en cours et encore ! Cela ne durera pas et dès le 15 le soleil sera à nouveau généreux ; Pic de douceur voir de chaleur vers le 19 . Petite dégradation vers le 20 . Beaucoup de pluie vers le 25 .                 A l'heure actuelle les épisodes d'orages remontent à nouveau dans la vallée du Rhone et cela n'est peut-être pas fini du fait de l'air très chaud qui est présent sur la méditerranée . Le Nord-Est par contre sera bientôt confronté à de l'air plus froid en provenance du continent cela entre le 15 et le 20 

                  Retour en arrière :  Début octobre 84 , grosse tempête et le 4 de gros orages de grèle . Il gèle le 7 . En 82 octobre débute sous la douceur . En 95 le 2 octobre +26° , des orages éclatent le 3  . Tout le mois est très doux et peu de prècipitations .