On pourrait le croire par rapport au temps subi aujourd'hui dans toutes nos régions du centre-ouest et surtout sur le nord de nos régions . Des rafales de vent à 100 kms heure ont été enregistrés dans le sud touraine et le nord vienne . Cela est du à une grosse  dépression située sur le nord de l'Irlande et qui évolue très peu pour l'instant . Cette situation n'est que temporaire et tout devrait (conditionnel) rentrer dans l'ordre au fil des jours .

                       Dicton :  24 août : St Genès      Si le temps ne se remet pas à la pluie à Saint Genès ,

                                                                      C'est l'annonce d'une longue période de beau temps .

                       Retour en arrière   Mois d'Août :   2001 le 24 + 35° , le 25 + 37° , le 29 gros orage 40 mm en une demi heure .

                                                                        2000 le 24 36) , le 25 39° .

                                                                        En 1982 la 2ème quinzaine est assez fraîche , les températures ne dépassent guère les 25° .

                         Est la suite ?      Il semble que la chaleur résiste sur tout le secteur de la méditerranée , ce qui a pour conséquence de maintenir des conditions estivales sur une grande partie sud du pays . Fin de semaine presque caniculaire pour la saison . Peut-être un orage ou deux le dimanche .

                       Dégradation plus importante vers le 5 avec de nombreux orages , ensuite semaine très belle jusqu'au 15 environ . Assez grosse dégradation vers le15 16 suivi à nouveau d'une embellie . Il se pourrait que la 2ème quinzaine soit à nouveau assez belle mais avec des nuits très fraîches surtout après le 26 .  Attention aux gelées blanches qui pourraient assez précoces cette année !