Après ces violents orages qui ont sévi sur toute la moitié sud et même parfois sur le nord du pays ,le soleil daigne à nouveau se montrer . En effet l'anticyclone est présent sur l'atlantique et nous protège des pluies en provenance de l'ouest . Si la moitié sud de la france a vu une pluviométrie assez importante , la moitié nord par contre commence à subir une certaine sécheresse . Cela est également le cas dans certaines de nos régions du centre et du sud-ouest . En principe tout cela va s'accentuer , la chaleur va augmenter sur le sud et seulement quelques orages vont se déclancher surtout en montagne . Peut-être un peu plus de tonnerre jusqu'à la loire mardi ou mercredi sans  plus . Et la suite? Le mois de juillet devrait commencer par la chaleur . Quelques orages vers le 5 . Ensuite reprise de la chaleur . Cette chaleur devrait durer tout le mois entrecoupée de vagues d'orages vers le 9 , le 13 et surtout vers le 22 ; Grosse chaleur à la fin du mois .

                          Dicton :   A propos de la Saint médard , il faut relativiser car ce dicton ne se vérifie que dans 5%  des années . Alors pour les prochaines années dormez tranquille ! . Un autre saint le 21 juin : Saint Leufroy :

                                                                                s'il pleut le jour de la saint leufroy,

                                                                                 Foin dans le prè n'est à toi,

                                                                                 Car si l'eau commence au matin ,

                                                                                  En voilà pour trois jours sans fin . ( Heureusement il ne devrait pas pleuvoir )

                        Lundi ou mardi prochain , je vous parlerai de la grande sécheresse de 1976 qui est une des plus importante du siècle dernier .