Après le léger rafraîchissement du début de mois , les températures sont largement remontées . On voulait qu'il pleuve , nous avons été servi ( entre 45 et 75mm  selon l'endroit . La suite du mois sera conforme à mes prévisions , les périodes plus fraîches et les périodes plus chaudes vont se succéder . A présiser , il se peut qu'une période de beau temps durable et chaude se mette en place dès la semaine prochaine . La température moyenne de mai est de 18° .

                Donc jusqu'au 10 mai élévation des températures , puis un système orageux va se mettre en place et cela jusqu'au 18 mai environ . Puis un peu plus frais et ensuite les changements de temps seront assez fréquents surtout à cause des orages qui seront assez nombreux . Ce type de temps devrait nous accompagner jusqu'à la fin du mois . Juin débutera sous une forte chaleur surtout vers le 4 ou 5 , suivi par des orages entre le 6 et le 9 .

                Dicton :    11 mai : Saint mayeul de Cluny

                                            S'il pleut le jour de la Saint Mayeul ,

                                            Les cerises tombent toutes par la queue 

               Retour en arrière : Le 8 mai 1992 la chaleur est de mise entre 25 et 30° dans toute le France , des orages éclatent un peu partout . 

                                          En 2001 il fait frais pour le 8 mai, mais dès le lendemain la chaleur fait son apparition avec 25 à 27° . La semaine prècédente des inondations importantes s'étaient produites un peu partout .